01 janvier 2014 ~ 0 Commentaire

Les livres de nos lauréats

Lily Rose, lauréate de juin 2014

« Ivres de liberté »

ivres de liberté

Pas encore tout à fait son livre, Lyli Rose est néanmoins publiée dans ce recueil.

« Vous decouvrirez treize nouvelles palpitantes et fortes. Treize histoires à vous couper le souffle écrites par des plumes talentueuses. Treize instantanés, treize instants qui vous prendront par la main le temps que vous les lisiez et vous remueront bien longtemps encore après la lecture. » Editions du chemin.

Le recueil est ICI

Emile Léaud , lauréat d’octobre 2013

« Des contes de ma vie »

léaud

 

Notre vie est faite de contes. A chaque croisement de l’espace et du temps, il existe un conte. Certains passent inaperçus, d’autres sont immédiatement oubliés. Et puis, la magie opérant, quelques-uns nous sautent au cou, comme ça, au détour d’une conversation de café, d’un rêve ou d’une méditation personnelle, comme pour nous rappeler que nous vivons pour nous souvenir.

SON LIVRE EST ICI

 

Christophe Grau, lauréat de décembre 2013

« Bouquet de pensées en terre de poésie »

bouquet de pensées« Christophe Grau est un jeune auteur vaudois de 37 ans.
Marié et père de famille, il a choisi de rester à la maison pour s’occuper de ses enfants, lui permettant ainsi d’organiser ses journées en fonction de ses diverses activités artistiques: enseignement du saxophone, direction d’orchestre et bien évidemment l’écriture.
En partageant sa prose sur un réseau social connu, il a bien fallu qu’il se rende à l’évidence: sa plume plaît!
Le vocabulaire riche et varié, l’humour (parfois coquin) qu’il utilise et son style d’écriture nous font voyager sans problème, au travers des situations de tous les jours: le temps qui passe, le couple, l’amour, la mort, l’absence, etc…
On se laisse emporter et on en redemande! »

SON LIVRE EST ICI

Keila Silion, lauréate plusieurs fois

« L’épopée joyeuse du chevalier Queutard »

l'épopéeQu’est-ce qu’une épée ? A part une arme dont les chevaliers se servaient contre les affrontements lors des batailles. Vous pensez aux châteaux forts  et aux princesses qu’il faut sauver. Alors oubliez vos anciennes légendes, et venez écouter par la présence du dieu des gaulois, Kernunnos ou Cernunnos, celle qui raconte une épopée  extraordinaire d’un chevalier pas tout à fait ordinaire…
Son épée n’a pas été forgé dans l’acier, ni extirpé d’un rocher. Et pourtant, devant elle, les plus hardis s’agenouillent et s’inclinent sur les champs de batailles.

Prenez le temps de célébrer la naissance du dieu des druides, installez-vous près d’un arbre et prêtez l’oreille à la plus incroyable des légendes… Celle de l’épopée joyeuse du Chevalier Queutard !

 

« Vice terne et la planque des racailles »

vice terneChaussez vos éperons les cornes vertes , Vice Terne vous emmène faire un tour du côté des Dunes D’Algodones et croyez-moi c’est pas pour récolter des cactus ..
Dans sa quête , il nous présente tous les personnages qui composent son étrange petite ville …
Et à la fin de sa marche désertique … Le but, enfin à porter de colt. Mais est – ce vraiment celui qu’il cherchait ?
A vous de voir si vous voulez vraiment connaître la vérité de Vice Terne et la planque des racailles .
Bon galop , les lecteurs. Couvrez-vous bien chers lecteurs il risque de faire chaud…

« Aux encres sages »

aux encres sages

 

 

Qui dit encre dit mots… Mots posés sur un papier, qui colorent la vie faite de rire, de joie et de tristesse aussi… Mots choisis pour que les émotions perdurent au travers de poèmes écrits aux encres sages.

 

 

« Les contis des Lumières-Sombres »

les contis

 

Séraphine, jeune femme pourtant résolument moderne, détient un petit secret. Elle possède une plume, nommée Alona, qui est son amie la plus fidèle. Ensemble, elles vont partir à l’aventure dans un autre monde pas si éloigné que cela du nôtre. Suivez-les et laissez votre imagination vagabonder vers Contis, la forêt des Lumières-Sombres…

 

CES LIVRES SONT ICI

  « La dague d’argent »

la dague

Darklight vit dans le royaume des morts depuis sa naissance , Charon le passeur des âmes veille sur elle en compagnie d’une dague qui ne la quitte jamais et qui possède de fabuleux pouvoirs .Dont celui de conter des récits fantastiques aux âmes devenues esprits lecteurs lors des nombreuses traversées .Six âmes montent à bord et vont grâce
aux pouvoirs magiques de la dague devenir esprits lecteurs les détournant des rivages où la haine alimente le Léthé ,le Cocyte et bien d’autres encore avant d’arriver jusqu’à leur destination finale : Le Styx et les portes des Enfers .Mais la traversée ne se passera pas comme prévue , la dague a un comportement singulier et devant le silence de son père et la disparition de ces passagers , Darklight se retrouvera face à un dilemme ! Acceptera-t-elle le pacte ?
Découvrez le en parcourant les lignes orchestrées par la dague…

ET CELUI-CI EST LA

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Desmotsmapensee |
Lepetitblogdemanon |
occasalire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lucyparmentier
| Fan2poesie
| Village Fantôme (Roman)